Boutique

The Brancardier

Whisky-The-Brancardier-Bottle-50cl-MR-small

Alcool:46 %
Type:Whisky
Temperature:4° – 6°c
Format:500ml
Catégorie : Étiquette :

Description du produit

Les « Brancardiers » étaient probablement les personnes les plus vulnérables pendant la bataille. Ancêtres de l’ambulance, ils ramenaient à bout de bras les blessés à la ferme de Mont-Saint-Jean.

Le Waterloo Single Grain est indiscutablement la porte d’entrée dans le monde du whisky belge. Des arômes de caramel et de vanille viennent parfaire les fines notes d’épices. On peut même distinguer un bouquet de fleur de printemps. Nous retrouvons sur le palais un ensemble très rond de sucre vanillé équilibré par une épice boisée. Ces dernières sont le fruit d’un blend avec d’autres fûts américains (Quercus Alba). L’expérience se termine par une longueur tenue sur des feuilles de thé.

Type : Single Grain

Wash : Waterloo Récolte

Arômes : Le plus sucré et épicé des trois. Lui apportant un bel équilibre. Il possède des notes de toffee et de sucre brulé.

Palais : Marqué par une pique d’épice s’atténuant avec la douceur de vanille et du sucre brûlé. Le bois de Santal s’installe petit à petit avec des notes légèrement fruitées de mangues, de poires et de pêches. Onctueusement rond et sucré.

Longueur : Longue et complexe

Fut (historique) : Chêne (Highlands Scotch Whisky) + Chêne neuf Quercus Alba