serge-anton18

Brasserie Timmermans

Une tradition familiale: voici plus de 300 ans, depuis 1702, que Timmermans brasse à Itterbeek la Gueuze Lambic, à quelques kilomètres du centre de Bruxelles. A l’époque, la brasserie était connue sous le nom de «Brasserie de la Taupe».

Aujourd’hui, membre de la «Finest Beer Selection» d’Anthony Martin depuis 1993, Timmermans a su préserver son authenticité et son «savoir-faire» tout en bénéficiant de l’expertise unique «Martin’s Finest Beers Selection».

brasserie-bourgognedesflandres

Brasserie Bourgogne des Flandres

Après presque 60 ans, la Bourgogne des Flandres revient dans le centre de Bruges avec sa propre brasserie. Partez à la découverte de la brasserie et laissez-vous surprendre par l’odeur de malt et de houblon frais qui règne dans le grenier. Ici, notre bière est brassée sous vos yeux !

Pendant votre visite, découvrez par vous-même les secrets du houblon et du processus de brassage, apprenez numériquement à tirer une bière ou repartez avec une bouteille sur laquelle votre photo est imprimée !

Clôturez votre visite en dégustant une Bourgogne des Flandres gratuite tout en profitant d’une vue unique sur les canaux de Bruges…

brasserie-waterloo

Brasserie Waterloo

La microbrasserie de Waterloo dispose de moyens très performants en matière de production, permettant des brassins de 10 hl. Sa cuve d’ébullition se caractérise par un fond variable que l’on peut moduler en fonction du volume du produit traité.

L’équipement sophistiqué possède tous les atouts des grandes installations spécialisées en matière de bières à haute fermentation.

Grâce à deux boilers d’eau chaude qui permettent une alimentation continue, le brassage se déroule sans interruption, respectant toutes les étapes, depuis la conception jusqu’à la maturation, pour entamer enfin la fermentation dans les meilleures conditions et sous haute surveillance.