Boutique

Red Stripe

red-stripe1

Alcool: 4.7%
Couleur: Blonde
Fermentation: Basse
Type: Premium Lager
Temperature: 4° – 5°
Format: 33cl
Catégorie : Étiquettes : ,

Description du produit

Danse, reggae, musique, rythmes et mouvements font de la Red Stripe la bière la plus festive des festives, à l’image de la culture jamaïcaine. Comme son pays d’origine, elle goûte le Créole, l’Afrique et l’Europe. Bière unique, elle inspire le buveur à la possession d’un rêve spirituel. Aucune dérive, mais seulement le plaisir de déguster le mixte d’une culture riche en émotions historiques. Taïnos, Britanniques, Espagnols, Africains, tous ont participé à la jouvence multiculturelle de cette lager hors norme. Sans frontière et tellement typique à la fois, la Red Stripe mêle de nombreuses traditions ethniques dans la fraîcheur et la bonne humeur sans frontières.

Chaque gorgée de Red Stripe rappelle les sons trépidants du calypso, de la soca et du reggae. Pour finalement se déguster en ska, typiquement jamaïcain, mêlant rythm & blues et mento, au fond de la gorge. Sur la langue, elle coule comme une chanson cadencée sur le thème de la fête sans prise de tête. Elle est l’icône de la “self expression” pour des consommateurs non conformistes. La bouteille short neck aux dimensions et au décor à ce point hors norme donne à cette bière un côté particulièrement sympathique. Cette alchimie haute en couleur lui donne une dimension universelle, brusque et emphatique à la fois. Non pas une révolution, mais une conscience d’être soi grâce aux autres. Louange à Jah !

Dans la bouche …

L’exotisme de cette pils (4,7%) jamaïcaine, réside surtout dans son origine de production. Toutefois, elle n’est pas en reste d’autres originalités car elle est quasi totalement dépourvue d’amertume, laissant à ses malts le rôle principal de sa consommation. Elle procure essentiellement une grande fraîcheur tant au palais qu’en conclusion, sans oublier la sensation retro lorsqu’elle est dégustée au goulot de sa bouteille très fifties. Frissons nostalgiques et de plaisirs garantis.

* Only available on certain markets