Kilkenny

beer-cat-kilkennyLa brasserie de la Kilkenny fut fondée en 1710 par John Smithwick, sur les ruines d’une abbaye du XIIIème siècle. Celle-ci fut communément appelée la St Francis Abbey, et produit des bières rousses au goût amer et acidulé, adoucies par quelques notes de caramel. Le succès est si grand, que la bière Kilkenny devient un des fleurons de la ville la plus médiévale du comté irlandais.

La Kilkenny s’inspire de ces paysages verdoyants, parcourus par des chemins bucoliques et des cours d’eau sauvages. Le charme incontestable et l’histoire mouvementée de cette région ont forgé le caractère de cette bière ancestrale, fertile en camaraderie à la gloire de Saint-Canice, fondateur du monastère.

La Kilkenny arbore une robe rousse très profonde, avec un subtil reflet rouge. Sa crème est légère et presque fruitée, très agréable pour se désaltérer. Sa réputation illustre son origine irlandaise aux paysages époustouflants. Y goûter, c’est y plonger. Rivières d’eau tumultueuse et paysages verts authentiques lui confèrent un caractère sauvage, trempé d’histoire et de bravoure. Elle est devenue une bière « cathédrale » à l’instar du monument de sa ville d’origine. Levez les yeux et dégustez-la comme une prière caramélisée.