Nos bières

Dominus

"De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves." ? Cette formule déclarée par César du haut de sa toute puissance a fait le tour du monde. À l'époque, César, face à cette bravoure immense, demanda à l'un de ses plus fidèles serviteurs de percer le secret de ce peuple si fier. Le résultat de son enquête ne fut pas une quelconque potion magique, mais tout simplement un breuvage à haute fermentation extraordinaire : les Bières d'Abbaye.

Aussitôt, César ordonna qu'un tel breuvage soit réalisé pour procurer hardiesse et courage à ses armées. Afin de ne pas éveiller l'attention de ses ennemis, sa réalisation fut commandée non pas à une abbaye mais à un monastère inconnu.

Dominus en fut le nom de code, sensé aider les armées de César à dominer la Gaule. Cette Bière Monastique eu un effet exceptionnel, et très vite, dans les rues de Rome, l'expression In Vino Veritas fut remplacée par In Cervisia Veritas.

Bien plus tard, des moines apparentés à l'Ordre des Cisterciens de la Stricte Observance, rattachés à l'Abbaye de la Grande Trappe, reprirent la recette à leur compte. Aujourd'hui Dominus est toujours brassée dans le respect de la tradition qui permit à César d'aller, de voir et de vaincre les armées les plus redoutables. Dominus Vobiscum !

  • Dominus Double/Dubbel

    Une bière d’abbaye dans la plus pure tradition monastique. Respectueuse de son glorieux passé, elle évoque ...

  • Dominus Triple/Tripel

    Une bière d’abbaye dans la plus pure tradition monastique. Bénie du savoir-faire des moines, cette triple ...