Boutique

Brasserie de la Taupe – Brewer’s Desire

brasserie-de-la-taupe-slide

Alcool: 7,5%
Couleur: Ambrée
Fermentation: Mixe
Type: Sour
Temperature: 12°c
Format: 75cl
Catégorie : Étiquettes : , ,

Description du produit

Comme son nom l’indique, la Brewer’s Desire est la bière que notre maître brasseur rêvait de brasser depuis si longtemps, un nectar de la plus grande rareté, …

Cette bière 100% malt (malt pale et malt légèrment torréfié) est brassée avec du houblon surranné et subit une longue ébullition. Différentes levures de la région du Pajottenland,  isolées et cultivées sont ajoutées dans le bac de refroidissement. Les célèbres Brettanomyces font leur travail, mystérieux et secret.

Ce brassin unique repose ensuite pendant 2 ans dans des foudres en chêne avant d’être mis en bouteille, sans filtration, pour y subir une ultime refermentation avec les mêmes levures.

Un seul brassin a été réalisé, précieux et à partager entre connaisseurs exigeants.

Willem Van Herreweghen, maître brasseur et Anthony Martin sont très heureux de pouvoir vous présenter aujourd’hui le fruit de ce travail et de leur passion.

Cette bière a réçu une médaille d’or lors du prestigieux.

Brussels Beer Challenge 2016.

Nez …

Truffe, chêne, fumé, Brettanomyces.

Dans la bouche …

Sec, doux, une touche de l’amertume de chocolat fondant, acidité comme dans du Champagne, une petite touche de torréfié, un peu de tourbe de whiskey.

Information complémentaire

Alcool

6.5%

Couleur

Brune

Fermentation

Haute

Type

Double

Temperature

6° – 8°

Format

Fût

Dans la bouche

Coquine au nez, cette brune de caractère, racée et rusée, éveille très vite le sens des saveurs doucement corsées à la limite parfumées mais conformes à ses malts torréfiés d’origine. Elle s’entoure d’un bouquet houblonné et rafraîchi aux écorces d’oranges tout en libérant une subtile pointe de chicorée. Elle étale ainsi une véritable envie d’en vouloir plus encore surtout lorsqu’il faut conclure sa dégustation. Une brune aux yeux noisette bien armée pour la conquête de tout un palais à la plus grande satisfaction du gosier.