Timmermans, la plus ancienne brasserie de lambic, lance 2 éditions limitées en cubi de 5 litres : Oude Lambiek 2011 et Kriekenlambiek 2012

news-20140310Bonne nouvelle pour les amateurs de Oude Lambiek et de Kriekenlambiek. Timmermans lance une édition limitée de ces 2 bières sous la forme d’un cubi de 5 litres. Le lambic est un produit saisonnier : il ne peut être brassé qu’entre les mois de septembre et de mai. La brasserie Timmermans brasse depuis plus de 300 ans le lambic à partir de 35 % de froment et 65 % de malt d’orge. Il vieillit ensuite dans de anciens fûts de Porto rénovés pendant au moins 24 mois, de sorte que tous les sucres ont le temps de se transformer.

Le résultat ? Un lambic blond doré dont la fermentation est complètement finie, au goût typique et au caractère boisé. Brassé à partir d’ingrédients 100 % naturels.

Ses caractéristiques ? Nez vanillé et acidulé, avec un discret parfum de truffe et d’humus. Saveur goût de chêne légèrement fumé et notes acidulées qui se prolongent en bouche. Arrière-goût boisé, vanillé, d’une fraîcheur agréablement âpre.

Vous êtes un vrai fan de Oude Lambiek et/ou de Kriekenlambiek et vous voulez vous procurer une édition limitée ? Rendez vous dès maintenant et jusque fin avril dans l’une des sélections exclusives de cafés et brasseries.