Let’s get together!

Guinness Saint PatrickLe 17 mars prochain, les Brasseurs de Guinness invitent les fans de la fameuse stout irlandaise à se rassembler pour célébrer la St Patrick! En Belgique, c’est le beffroi d’Ypres qui passe au vert !

Dublin, 27 février 2017 – En Irlande, le 17 mars représente le jour de la fierté, de l’héritage et de la célébration à laquelle Guinness est intrinsèquement lié: la Saint Patrick. Une occasion de se réunir entre amis et de se joindre à cet événement mondial qui est célébré sur 6 continents : de Dublin à Dubai, de Londres à Lima, du Pérou à Paris en passant par Bruxelles, de Sydney à Stockholm et de Moscou à Monserrat.

Cette année encore, ils seront plus de 70 millions à lever leur verre le jour de la fête nationale irlandaise… la plus célébrée de par le monde !

Guinness, la célèbre stout brune et blanche irlandaise est plus que jamais liée à la St Patrick. L’une et l’autre sont imprégnées d’un héritage mais surtout,

Guinness reflète le véritable esprit de cette journée spéciale, par le simple fait d’unir des amis et de les inviter à lever leur verre aux valeurs partagées de la célébration, de la fierté et de l’amitié.

Rappelons que la Belgique est le seul pays au monde en dehors de l’Irlande à avoir sa propre Guinness ! La Guinness Special Export (8% vol alc.), brassée à Dublin depuis 1944, exclusivement pour Anthony Martin, le plus ancien distributeur de Guinness dans le monde.

Le 17 mars, la planète passera au vert et la Belgique ne sera pas en reste !

Après le Manneken Pis à Bruxelles, l’Hôtel de Ville de Mons, l’Hôtel de Ville et le pont de Brugge, c’est autour de la ville d’Ypres de s’associer aux festivités de la St Patrick : Le Beffroi sera revêtu de vert ! A qui le tour en 2018 ?

Pour Stéphane De Kempeneer, marketing manager chez John Martin: “Guinness est au coeur de la célébration de la St. Patrick! Cette année, nous désirons plus que tout rassembler les gens et partager un merveilleux moment de convivialité tout en portant un toast.

Scratch&Win 

En Belgique, Guinness sera présent dans tous les pubs irlandais du pays. Pour les aficionados ou ceux et celles qui ne demandent qu’à le devenir, ils pourront participer à un jeu de « Scratch&Win virtuel ».

En pratique : il suffira de télécharger une application sur un smartphone, de gratter l’écran du téléphone et de peut-être gagner un des nombreux lots offerts dont le premier prix est un voyage à Dublin !