Boutique

La gamme Douglas Celtic propose de véritables bières écossaises, rudes comme le pays, mystérieuses comme ses légendes, généreuses comme ses habitants. Elle tire son nom d’une rivière de la Province de Linnius, en Ecosse, siège de nombreuses et épiques batailles attribuées au Roi Arthur dans le courant du 5ème siècle après JC.
La rivière Dubglas, Douglas en anglais ancien, signifie « black water », a en effet été le théâtre de plusieurs importants combats contre une coalition de Saxons, de Scots et de Pictes. De ces affrontements, naîtra l’Angleterre unie que l’on connaît aujourd’hui !

Légendes, faits historiques, tout se confond. Une certitude demeure : les Douglas, bières nobles au caractère bien trempé, tiennent leur nom de ces évènements et des braves et valeureux guerriers qui donnèrent tout, y compris leur propre vie, à un idéal de grandeur et à une vision moderne du concept de nation !

Certes aujourd’hui, la notion de chevalerie n’est plus au goût du jour, mais les joyeuses bandes qui prennent d’assaut le bar ne démentiront pas qu’il y a en eux le courage et la bonne humeur de ces hommes qui, de retour victorieux, se hâtaient de goûter aux joies du repos du guerrier.

Levons notre verre pour les honorer !

Voici les 7 résultats